La Compagnie

Philippe Souque, Auteur et Comédien, Décors


C’est en fondant en 1985 la Compagnie du Théâtre de l’Ivresse, avec Philippe Puigserverphilippe
que l’imaginaire de Philippe prendra définitivement corps sur les planches et les écrans. Après différentes aventures professionnelles et études au 4 coins du globe (New York, Barcelone, Melbourne…), il met en scène et écrit Il y a des gens qui croient que le temps passe au Théâtre L’Oeil-La Lucarne en 2001, Chairs de Pères avec la Cie Fludessence au Festival de la Rochelle et au Petit Théâtre des Chartrons en 2003-2004, L’Armée des Poètes, spectacle jeune public en 2006... Il entame un livret d’Opéra pour Clovis Bonnaud et Christian Lauba en 2007, met en scène des opérettes pour un Festival d’Art Lyrique dans le Langonnais de 2008 à 2010. Il sera également conteur de Légende et
d’Histoires du Bordelais en 2001 et chanteur du quintet de jazz « All that Swing » de 1996 à 2004. Il réalise et joue dans Le Peintre, court-métrage primé au Festival de Contis. Il se produit dans Urban Myths Chillers, réalisé par Emmanuel Jespers aux cotés de Cécile de France. On le retrouve souvent également sur la scène de l’Opéra National de Bordeaux : Così fan tutte d’Emmanuelle Bastet en 2002, Piccolo Così en 2004... puis en tournée au Théâtre de Nîmes. Il réalise 12 courts-métrages, en particulier lors de la création de Kino Session à Bordeaux. Il participe en tant que comédien dans une dizaine d’épisodes de Famille d’Accueil sur France 3 et d’autres séries télévisées. Il s’adonne aussi à l’art contemporain avec la création d’une exposition et d’un film documentaire sur la vie de Stanley Zonk : I am a part of Stanley Zonk. Il est Monsieur dans BLIND TASTE, rôle qu’il crée en mai 2015.

 

Cyril Cosson, Auteur et Comédien, Décors et Son


Intégrant le Conservatoire d’Art Dramatique de Bordeaux en 2003, Cyril suit une
formation de comédien et s‘envole en 2007 pour New York City où durant un an ilCyril
intègre le Bob Mc Andrew Studio, studio d’acting où il étudie le jeu devant la caméra et l’American Acting. Il suit parallèlement des cours d’anglais au Zoni Language Manhattan Institut. Depuis 2002, il se produit dans des téléfilms tels que Le Train de Neuvic (France3), au cinéma dans Ici-Bas de J.P Denis, des courts métrages ainsi que dans différentes pièces de théâtre sur Bordeaux telles que Les Trois soeurs de Tchekhov (Andrei/Rodé), Beaucoup de bruit pour rien (Don Jean), Le Songe d’une nuit d’Eté (Lysandre), et Agnès de Catherine Anne (Ludovic)...
Depuis 2002, il travaille régulièrement sur des productions de l’Opéra et Ballet de Bordeaux, de Paris, Toulouse, Lyon, Orange, passionné pour l’art lyrique et la musique classique, avec plus de 57 productions à ce jour, en tant qu’acteur de complément et comédien, entre autres, dans Madama Butterfly, Turandot, Carmen, Aïda, La Flûte Enchantée, Anna Bolena, Falstaff, La Belle au bois dormant, Don Giovanni, L’Ecole des Femmes, Tosca, Le Cid... Il est Jack dans BLIND TASTE, rôle qu’il crée en mai 2015.

Plus d'info: www.cyrilcosson.book.fr

 

Augustin Mulliez, Mise en scène et Lumières


Après le Conservatoire d’Art Dramatique de Bordeaux et l’Ecole Internationale de
Théâtre Jacques Lecocq à Paris, Augustin travaille avec plusieurs compagnies dont la Cie
A travers Temps en Dordogne, La Cie Keti Irubetagoyena au 104, La Cie Théâtr’action, Augustin
La Cie Soleil Nuit à Bordeaux et La Cie Révages à Lille. Il est acteur sur les mises en scène d’Orlando Arocha, Gaël Rabas, Marie Rouvray, Jean Darie, Pascale Daniel Lacombe, Gérard Laurent et Jürgen Genuit.
Profitant de son expérience de scène, il réalise de nombreux ateliers théâtre et
interventions auprès de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux pour l’entrainement de son club d’éloquence au prix Mirabeau 2014 (travail sur le discours et la joute verbale), les entreprises Sonepar et Colam (sur la prise de parole), le Conservatoire de Bayonne et de Bordeaux ainsi que le TNBA (Théâtre National de Bordeaux Aquitaine).
Après avoir mis en scène et joué Percolateur Blues de Fabrice Melquiot, il crée en 2010 la Compagnie Le Dernier Strapontin à Bordeaux, en devient l’attaché de production, réalise de nombreux ateliers de théâtre et signe plusieurs mises en scène dont celle de BLIND TASTE en 2015.

 

 

La Compagnie du Dernier Strapontin

 

Crée en 2010 par Augustin Mulliez, La Compagnie Le Dernier Strapontin est une plateforme d’aide à la production et à la diffusion de projets dernier strapontinartistiques. Son but : Fédérer et mutualiser les compétences artistiques. Nos projets s’articulent autour d’une volonté de faire découvrir à un large public, à travers la recherche théâtrale, des auteurs tant classiques que contemporains.


NOTRE SINGULARITÉ
La Compagnie Le Dernier Strapontin, administrée
par l’Association « Fais & Rêve », a la volonté
de s’implanter dans la région Aquitaine. Pour plus de proximité et d ’échanges avec le spectateur, de nombreux spectacles ont été joués sur Bordeaux et ses environs : Pons, Saint-André-de-Cubzac, Targon, Théâtre en Miettes, Théâtre du Pont Tournant… L’idée prédominante est d’abattre le quatrième mur.
L’objectif de nos créations n’est pas de parler à un seul public d’initiés mais de capter l’attention jusqu’au dernier strapontin. Si nous souhaitons nous déplacer, c’est pour permettre à l’Art d’aller « chez les gens », de toucher les publics qui ne peuvent se déplacer du fait d’une mobilité réduite, du manque de moyens financiers et de l’éloignement important par rapport à une grande ville.
Nous sommes également partenaires d’artistes et Compagnies amis tels que La Cie Soleil Nuit (spectacles pour enfants), le Collectif Os’o (TNBA), I AMSTRAMGRAM (musique) sur Bordeaux ou encore la Cie Hecho en Casa pour l’Amérique Latine, le Collectif Night Shot (Tours), la Compagnie Rêvages de Lille (Théâtre du Nord)…

 

Contact Diffusion - Communication Blind tastE :

bookingblindtaste@gmail.com


Compagnie Le Dernier Strapontin
71, Cours Edouard Vaillant - 33000 Bordeaux
www.ledernierstrapontin.fr


Association « Fais & rêve »
Numéro SIRET : 530 549 286 00033
Date de publication de la création au Journal Officiel : 5 juin 2010
Numéro de récépissé en préfecture : W332010517
Date de la déclaration en Préfecture : 4 mai 2010
Licence de production attribuée par la DRAC le 21 mars 2014 n° agrément : N°2-1043722
Licence de diffusion attribuée par la DRAC le 21 mars 2014 n° agrément : N°3-104372